BRANDING
UNE IDENTITÉ AU DELÀ DES APPARENCES
Définir l'image d'une entreprise, c'est d'abord un exercice d'introspection corporatif. Une identité prendra ses racines dans l'ADN, les valeurs véhiculées et la clientèle ciblée par l'entreprise.
Chez R Studio, nous croyons qu'une image de marque doit évidemment être distinctive et intemporelle, mais elle doit également raconter une histoire. Votre histoire.
IDÉATION
La création d'une image de marque est un démarche complexe. Dans le cas présenté, les avocates associées se spécialisent en droit familial et médiation. Le concept présenté illustre la séparation d'un tout, en trois parts de même superficie qui ne semblent pas égales au premier coup d'oeil.
Nous pouvons penser que chaque part représente une des associées, ou une portion d'un patrimoine, dont la taille dépend de la perception. Un profil corporatif, une problématique et une approche stratégique, le tout dans un carré noir.
DÉVELOPPEMENT
Une fois le sigle créé, il convenait de définir la ou les signatures complètes qui pourront être utilisées dans différents contextes. Différentes typographies et compositions sont étudiées.
Différentes versions du sigle sont également testées, incluant une charte de coloration.
VISUALISATION
Nous testons généralement l'image de marque par des mise en contexte de façon à ce que le client puisse visualiser fidèlement le résultat final.
Cartes d'affaires, brochures corporatives, objets promotionnels, emballage, signalétique, rien n'est hors de notre portée.
PRODUCTION
Suite à la réalisation des différents outils de communication, nous pouvons prendre en charge les demandes de prix et faire les suivis de production.
Nous possédons une liste de contacts dans l'imprimerie offset, le sérigraphie, flexographie, fabrication d'enseignes, signalétique et PLV.