• Pierre-Frédéric Roy

L’omniprésence insoupçonnée du design industriel

Publié sur Interdisciplinaire design

https://idinterdesign.ca/lomnipresence-insoupconnee-du-design-industriel/



Lorsque l’on m’a approché pour la rédaction d’articles sur le design industriel, il ne m’a pas fallu une demi-seconde de réflexion pour accepter. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’aborde cette opportunité de faire rayonner ce merveilleux domaine, dont nous côtoyons chaque jour les fruits.


Le rôle du designer industriel

Afin de ne pas ennuyer d’entrée de jeu mon nouveau lectorat, j’éviterai les définitions trop théoriques. Disons simplement que le design industriel est aux produits de consommation ce que l’architecture est au bâtiment. Il voit à la fonctionnalité, à l’ergonomie, à l’esthétisme et à la qualité marchande des produits.


Les designers industriels peuvent travailler à la création de nouveaux produits ou à l’amélioration de produits existants, en étudiant le profil de l’utilisateur ciblé, le contexte, et l’environnement d’utilisation. À l’aide de différents outils de conception, comme le sketch, la modélisation 3D, la maquette ou le prototypage rapide, ils tentent de développer des solutions innovantes, efficaces et esthétiques auxquelles les acheteurs potentiels s’identifieront.


Lire suite

NOUS CONTACTER
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

514 813 7907

pf@rstudiodesign.ca

731 boulevard St-Jean-Baptiste, suite 103, Mercier, J6R 0H4