• Pierre-Frédéric Roy

Les Red Dot Awards, gages de qualité et de design distinctif

Publié sur Interdisciplinaire design

https://idinterdesign.ca/les-red-dot-awards-gage-de-qualite-et-de-design-distinctif/



Chaque année, le 8 juillet à Essen en Allemagne, a lieu la cérémonie de remise des Red Dot Design Awards (en référence à son logo, un point rouge spiralé). Avec plus de 15 000 participants provenant d’environ 70 pays, elle est l’une des compétitions de design de produits les plus prestigieuses au monde. Cette distinction apposée sur un produit évoque un design original de grande qualité.


C’est en 1954, sous l’initiative du Professeur Carl Hundhausen, directeur du département de relations publiques de l’entreprise Krupp, que naît la « Verein Industriform Association ». L’objectif de l’association était de créer un environnement propice à la mise en avant-plan et l’exportation des produits allemands sur la scène internationale. La première compétition a eu lieu en 1955, suivie d’une exposition permanente qui sera, dès lors, considérée comme la référence des standards de design des produits de consommation allemands.


En 1991, le Professeur Peter Zec entame la transition des Red Dot Awards vers la forme que nous connaissons aujourd’hui, c’est-à-dire une compétition internationale reconnue.


Lire suite

NOUS CONTACTER
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

514 813 7907

pf@rstudiodesign.ca

731 boulevard St-Jean-Baptiste, suite 103, Mercier, J6R 0H4