top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Frédéric Roy

Le défi environnemental de la conception de produits

Publié sur Interdisciplinaire design



Soulevant les passions chez certains et l’indifférence chez d’autres, l’environnement est sans contredit l’un des sujets les plus chauds de notre époque. Nous sommes constamment bombardés de vidéos et d’images-chocs sur les changements climatiques et les océans remplis de plastique. Prenant un espace grandissant dans le discours public, scientifiques et militants environnementaux nous présentent une foule d’études et de statistiques plus alarmantes les unes que les autres.


En tant qu’êtres humains, nous sommes tous consommateurs, donc nous avons une empreinte écologique, et ce, même si nous cherchons à la réduire au maximum. Puisque la population mondiale est en croissance constante, l’empreinte écologique humaine augmente par le fait même. Quoique les chiffres varient d’une étude à l’autre, le consensus scientifique est clair sur le fait que des changements d’habitudes de vie importants doivent s’opérer pour assurer la pérennité de la vie sur terre, et cela passe avant tout par nos habitudes de consommation.


11 vues0 commentaire
bottom of page